Algerie francaise
De Gaulle logo
Page precedentePage Précédente
 
Translate
 
Forums
 
Algerie-Francaise
 
 
 

Témoignage de G.Ibanes en date du 30 avril 2001


Vous aurez tous compris que " on " la plupart du temps c'est de de Gaulle qu'il s'agit. 
Challe ne pouvait pas mentir lorsque qu'il parle de " gâchis " le résultat de la politique menée par de Gaulle.
Challe le dit en 1963 et nous, nous le voyons encore d'avantage en juillet 2001.

Il ne pouvait pas non plus mentir lorsqu'il accusait de Gaulle d'avoir eu une vue rétrograde. D'avoir fait assassiner de jeunes officiers dont le seul crime était d'avoir voulu sauver l'honneur de la France contre la folie d'un Chef d'Etat de surcroît, qui se parjurait pour assouvir son ambition et son orgueil personnel.
 
Le décompte annoncé par TV5 au jour d'aujourd'hui 1er mai 2001 en Algérie depuis l'Indépendance est de 150.000 morts. Une estimation en dessous de la vérité d'après certains commentateurs. Quand s'arrêtera l'hécatombe ? 
Où sont les défenseurs des droits de l'homme ? Où sont les Branche et Historiens si promptes à concocter et accorder des Thèses à la mode gaulliste ? 
René Vautier le cinéaste si fier d'avoir réalisé un film contre l'armée française pour tortures qui disparaît mystérieusement lorsqu'il a l'opportunité d'en tourner un en Algérie pour dénoncer la barbarie de ces amis du FLN. C.est vrai qu'il a été terroriste à l'age de 16 ans contre les allemands, qu'il dit.
Quelle coïncidence?

Rachid Taha, jeune algérien sur de lui, qui parle, avec arrogance et prétention, de tortures dans les commissariats, les gendarmeries avant l'indépendance. Que fait-il en France ? Dans ce pays colonisateur, exploiteur de ses frères? Au lieu de manifester avec les Kabyles? Que représentent, pour lui 150.000 morts d'algérien apres l'independance? Le bébé, la tête fracassée contre un mur et ensuite égorgé et jeté à la face du père, laissé pour mort après une rafale de mitraillette et achevé par égorgement au couteau..
Enfants, femmes, vieillards égorgés, mutilés dans la région de Relizane? 800 morts en quelques heures. Une boucherie sans nom.
 
Documentaire réalisé par Faouzia Fekiri et Mouloud Moussaoui et projeté sur TV5 en Avril 2001. 
Louisette IGHLILAHRIZ qui a disparu des écrans de télévision après l'émission sur les tortures françaises. Membre des cellules communistes qu'elle se baptise, si prompte également à dénoncer les tortures des français depuis 1830, difficile à suivre dans ses élucubrations lors de cette émission . Alors qu'il est flagrant que ces massacres sont l'œuvres de ses "frères de sang" FLN et collègues Maillot et autres illuminés du parti communiste dévoués corps et âme à Moscou.

Mais silence total des tortures du FLN, A.I.S, GIA et autres bandes de barbares déchaînés. A tel point que ni la population ni ceux chargés des enquêtes sont capables de déterminer les auteurs de ces crimes odieux tant les méthodes sont similaires.
 
Sans parler des enlèvements de jeunes filles qui disparaissent ou qui comme celles vues à l'émission racontent. L'une a réussi à s'évader et l'autre laissée pour morte la gorge ouverte. Les deux complètement traumatisées, sont interviewées lors de cette émission bouleversante.
On croit rêver!

G. Ibanes


 
- Comite Veritas
- Alger 26 Mars 1962
- Ravin Rouge - Le Film
- le site des Bônois
- Pied-Noirs Aujourd'hui
- Association-Mostaganem
- Armand-Belvisi
- Bivouac-Legion.com
- Jean-Paul Gavino
- Le site du Clos-Salembier
- Mauvaise Graine
- Les Souffrances Secrètes
- Tenes Algerie
- Annuaire web africain
- http://mascara.p-rubira.com
- ADIMAD
- Site de Jaques Vassieux
- http://www.enfant-du-soleil.com
- Cercle algérianiste de Montpellier
- Pointe Pescade
- Jean-Pax Meffret
- Les tournants Rovigo
- l'Echo-Chons Patriotes
- Jocelyne Mas
- Coalition Harkis
- Le coin du popodoran
- http://oran1962.free.fr
- MIGDAL
- Ass. victimes du 26 Mars 1962
- Les Raisons de la colère
- Alger-Roi.fr
- Croisitour
- Dessins de Konk
- Secours de France
- Oran Cite des Jardins
- Pied noir,rapatrié

- http://coordination.cnfa.free.fr
- http://www.harkis.info
- http://www.salan.asso.fr


Copyright © 2000 - 2015 Algérie-Francaise.Org
All rights reserved. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans la permission écrite de l'auteur.